

Lagavulin Distillers Edition - Distillerie Lagavulin - Islay
Lagavulin Distillers Edition a bénéficié d’un affinage en fût de xérès Pedro Ximenez de seconde maturation ayant contenu un vin élaboré avec des raisins séchés au soleil, aux saveurs intenses. Magistralement choisi pour sa douceur raisinée, il accentue et approfondit comme par magie chaque aspect du caractère riche et intense de Lagavulin.
DISTILLED in 2006 - BOTTLED in 2021
Nez : Équilibré et chaleureux il s'ouvre sur de remarquables notes d'orge fumée et d'agrumes comme l'orange
Bouche : Puissante, cendrée et moelleuse avec des notes de coing, de gelée de pomme., de réglisse et de tourbe grasse presque chocolatée.
Finale : Très fumée et tourbée mais aussi réglissée, fruitée comme l'abricot avec des arômes de cendres, de feu de cheminée et de noix (influence du sherry), on retrouve également des traces d'iode et de sel.
Visuel : Robe dorée avec une mousse blanche
Nez : Arômes de malt, de levure, de blé et de banane
Goût : Bière douce aux saveurs de blé, de malt, de caramel, de levure, de blé et d'épices comme le clou de girofle, coriandre
Nez : Odeur de tourbe, de cheminée et de cuir
Bouche : Notes fumées-épicées avec des arômes d’abricots, de mandarines et d’amandes
Finale : Assez longue
Il marie un parfum floral à une bouche riche. Ce rhum blanc puise sa richesse aromatique dans la distillation d'une seule variété de canne à sucre singularisée par ses reflets bleu violacé : La Canne Bleue.
Il est distillé dans un alambic à colonne puis affiné 6 mois en cuve inox où il est peu à peu réduit avec de l'eau de source.
Boisson rafraîchissante contenant de la caféine. Les ingrédients responsables du goût de Coca-Cola restent inchangés jusqu'à aujourd'hui, seulement des arômes naturels sont utilisés et aucun conservateurs n'est ajouté.