Nez : Ce bourbon déploie d’intenses arômes de vanille et de menthe
Goût : Marqué par des notes de chêne, de sucre brun et de caramel, la finale est moyennement longue à persistante
Nez : Ce bourbon déploie d’intenses arômes de vanille et de menthe
Goût : Marqué par des notes de chêne, de sucre brun et de caramel, la finale est moyennement longue à persistante
Nez : Assez discret ais avec une belle douceur de caramel, notes de chêne, de vanille avec une touche d'agrumes
Bouche : Pleine et riche avec des note de boîte à cigare, de poivre, de caramel, de miel et de pian grillé.
Finale : Longue, riche et épicées sur des touches de pain grillé
Nez : Notes de vanille profonde et de caramel sur des arômes de chêne
Bouche : La vanille et le caramel explosent en bouche avec des notes de miel et d'orange
Finale : Persistante sur des saveurs de chêne doux et de fruits secs
Bouche : Notes d'érable, de chêne et de muscade
Finale : Longue et sèche avec un soupçon de caramel
Découvre une sélection de 24 whiskys avec un petit livret pour apprendre l'histoire de ces whiskys et les noter.
Nez : Poire mûre, melon miellat, saveur de chêne fin. Fraises mûres mélangées à des raisins blancs. Arômes évidents de poire, miel, jardin d’herbes aromatiques.
Bouche : Les tempêtes de mangue et de poire en avant, suivies de la saveur du chêne. Sensation en bouche très grasse, le raisin fraise revient, gras-croustillant. Un peu de miel de forêt. Bougie cire sensation en bouche. Fruits verts. La finale est longue. Avec de l’eau ajoutée - moins de ces notes de chêne grillé, salade de fruits exotiques vert vif, pain frais, très beurré.
Finale : Une expression élégante de Mannochmore, l’essence miel-poire-mangue avec les notes de chêne grillé les plus agréables. Salade de fruits, finale longue – moyenne très légèrement astringente, chêne épicé, menthe fraîche, banane crémeuse.
Nez : Écorce de mandarine amère, chocolat noir, café infusé à froid, levure, presque charnu avec du vin blanc légèrement acidulé. Copeaux de crayon, chêne grillé et épices à l’arrière - cannelle.
Bouche : Benrinnes porte du poids et le style noisette est vraiment clair en bouche. Les notes de fruits dansent autour des qualités salées offrant de grands contrastes et complexités.
Finale : Une touche de chêne épicé à l’arrière. Une finale moyenne avec des notes de fruits tropicaux et de riches tons maltés chauds.
Nez : Propre et élégant au nez avec un joli composant fumé suivi de citron conservé, de chêne grillé et d’herbe fraîchement coupée. Avec de l’eau ajoutée, il devient plus doux des notes côtières fraîches et du zeste de citron.
Bouche : La douceur miellée se développe en gouttes de citron sucré. Avec un jet d’eau, une légère note herbeuse vient au premier plan. tons maltés et cendrés, laissant une impression élégante et fraîche.
Finale : Une finale mi-longue. Les saveurs dérivent dans les viandes fumées offrant une élégance bien équilibrée avec un zeste de citron carbonisé et une finale sucrée et oaty.
Nez : Vif avec des notes florales et herbeuses, menant à des pêches blanches et du jus d’orange acidulé. Notes de menthe fraîche et de notes biscuitées chaudes aux céréales.
Bouche : Écorce d’orange séchée et pain d’épices grillé et douces notes d’épices. Des notes d’agrumes plus douces se transforment en miel et en cannelle douce. Avec de l’eau ajoutée, le fudge crémeux à la vanille, les épices de cuisson, les tartes à la confiture et le chêne poivré viennent au premier plan.
Finale : Finale moyenne à longue avec des notes de citron caramélisé, de chêne rasé, de poivre blanc, de miel et d’épices réchauffantes de clous de girofle et de vanille caramélisée.
Nez : Pomme verte, gras, toast brûlé beurré. Herbeux et noisette avec des notes douces et épicées.
Bouche : Des bandes de vanille et de douceur renforcées par du malt grillé. Le strudel aux fruits est accompagné d’une sensation en bouche épaisse et crémeuse, avec des pommes cuites au four qui viennent au premier plan. Avec un jet d’eau, l’herbe éclate pour mettre en valeur le caractère de la distillerie.
Finale : Des pommes rouges douces et du miel avec des céréales nues et de la vanille alors que ce whisky touche à sa fin.
Nez : Pomme verte, pain grillé brûlé gras et beurré. Herbeux et noisette avec des notes douces et épicées.
Bouche : Sucré et doux au départ, avec des fruits verts et de l’acidité, du citron, de la pomme verte croustillante, de la menthe fraîche et du thé vert. Avec de l’eau, un chocolat blanc doux et du miel sont libérés.
Finale : Le chocolat blanc, la lavande et la peau de pomme verte fraîche offrent une finition propre et raffinée.
Arran est une île unique appelée «la petite Écosse», car elle a le paysage de l’Écosse, avec des montagnes, des basses terres, des vallées, des lochs, et des châteaux royaux (dont un à Lochranza). Aujourd'hui, la distillerie est la seule sur Arran, mais au début du 19ème siècle, il y avait plus de 50 distilleries de whisky sur l’île, la plupart d'entre elles étant illégales et soigneusement cachées aux yeux des taxistes.
Arran a toujours été un endroit pour faire du bon whisky. Fondée en 1995, la nouvelle distillerie a été ouverte à Lochranza, l'un des plus beaux endroits d'Écosse.
Arran 10 est un whisky non filtré à froid, il résulte de l'assemblage de 60% de fûts de bourbon et 40% de fûts de sherry.
Nez : Fruité et vanillé ; kiwi, banane, melon cantaloup - avec juste un saupoudrage de poudre de cacao
Bouche : Huileuse, mêmes saveurs que le nez - notes vanillées et fruitées
Finale : Notes d'agrumes
Nez : Vanille Bourbon, noix de coco avec une touche de zestes d'agrumes
Bouche : Fraîche et soyeuse, sur la crème vanille, la noix de coco et la pêche blanche
Finale : Craquante, sur le pamplemousse avec une pointe d'épices
Le Coffret Matsui comprend 3 mignonettes de 20cl composé des Single Malts Sakura Cask, Mizunara Cask et The Peated
The Classic Laddie est une expression non-tourbée légèrement poivrée et mentholée, avec des embruns marins, nous ramenant directement au bord de mer de l'île d'Islay. Réalisée à partir d'orge cultivé sur Islay, ce single malt vous transportera dans les îles écossaises .
Ce coffret est composé de 3 mignonettes de 20cl comprenant le Glengoyne 12 and, le Legacy Series : Chapter Two et le Glengoyne 18 ans.
Des arômes de vanille sucrée, de zestes d'orange, d'épices et de raisins secs s'épanouissent. Dans la finale, on retrouve des notes de fumée de tourbe et de malt.
Du nom de son inventeur Aeneas Coffey,cet alambic traditionnel à deux colonnes, le « Coffey Still », produit des whiskies de grain de qualité destinés à l’origine aux whiskies mélangés. Importé d’Écosse en 1963, Nikka est resté fidèle à ces alambics traditionnels, qui conservent plus de caractère et donnent une texture distincte aux alambics multi-colonnes modernes et plus efficaces. L’exploitation de ces vieux alambics nécessite une réelle expertise, que Nikka continue de cultiver au fil des ans.
Nez : Fruité, nectar de poire, notes crémeuses avec une fraîcheur omniprésente.
Bouche : Souvenirs de poire, vanille bourbon. Très belle lumière touche amère.
Nez : On découvre un whisky intense et savoureux. Il y a un côté fruité avec de la prune et des pêches. Légèrement fumé, on découvre également des touches de chocolat noir
Bouche : On retrouve les fruits découverts au nez. Il y a de légères traces de tourbe. Le tout agrémenté de fragrances d'épices douces
Finale : Elle est moyennement longue. On termine la dégustation sur des saveurs de fruits mûrs et d'épices
Yoichi Rum Finish :
Le tact et le raffinement avec lesquels la tourbe marque d’une empreinte de plus en plus indélébile la palette aromatique et gustative de cette version sont le reflet d’une grande maîtrise. Ce sont aussi les mots clés qui conviennent le mieux pour décrire de la manière la plus exacte qui soit la volonté farouche de laisser s’exprimer pleinement le caractère à la fois médicinal, herbacé, épicé et exotique de ce Yoichi affiné en fût de rhum.
Miyagikyo Rum Finish :
La liberté de ton avec laquelle cette version affinée en fût de rhum déclame son discours aromatique et gustatif n’a d’égal que la manière on ne peut plus harmonieuse avec laquelle l’orge maltée et la canne à sucre cohabitent tout au long de la dégustation. Véritable travail d’orfèvre, elle met en exergue tout le savoir-faire et toute la sensibilité du maître-assembleur de la distillerie Miyagikyo.
Nez : Odeurs de tourbe, de sel marin et d'agrumes
Bouche : Goût de fruits secs sucrés, de fumée, de malt d'orge et d’un peu de poivre. Finale: longue et poivrée
Nez : Notes florales et légèrement fruitées avec des poires, du miel et des épices subtiles
Bouche : De nouveau fruitée
Nez : Notes légèrement florales et poivrées, avec du bois épicé et une douceur agréable
Bouche : Douce avec des tons de noisette, d'épicé et de vanillé, avec une pointe de xérès
Nez : Odeurs de pommes et de poires avec des notes de pot-still légèrement épicées
Bouche : Nuances de houblon, de fèves de cacao, de massepain et de charbon de bois de chêne
Finale : Longue avec des impressions de chocolat au lait et de caramel
Bouche : Agréable, douce et typique du bourbon avec des notes de maïs sucré, de céréales, de bois de chêne et de vanille
Bouche : Agréable, douce et typique du bourbon avec des notes de maïs sucré, de céréales, de bois de chêne et de vanille
Nez : Arômes de vanille, de caramel et de chêne
Bouche : Douce et terreuse, la finale est caramélisée, vanillée et épicée
Nez : Odeur de tourbe, de cheminée et de cuir
Bouche : Notes fumées-épicées avec des arômes d’abricots, de mandarines et d’amandes
Finale : Assez longue
Nez : Elégant et parfumé il évoque le malt et la réglisse avec un léger fumé de tourbe
Bouche : Onctueuse et équilibrée elle confirme les arômes du nez, la finale est assez longue
Nez : Son parfum tendre marie des notes tourbées, maltées et vanillées
Bouche : Souple et ronde au boisé discret
Finale : Bonne persistance, tourbée, elle s'efface sur une note de réglisse
Adelphi est l'embouteilleur indépendant le plus acclamé d'Ecosse.
Il a été distillé en 2006 puis embouteiller en 2019 pour un total de 518 bouteilles, la distillerie reste inconnue.
Nez : Odeur de chêne, du fumée, de vanille, de cerises, de miel et de bois
Bouche : Notes maltées granuleuses avec une touche de pomme et de vanille
Distillé à Féchy et élevé en fût de chêne neuf de fabrication Suisse.
Nez : Notes salées et terreuses. Cannelle douce, miel frais, caramel et vanille
Bouche : Notes plus carbonisées et fumées rejointes par le chêne. Subtiles touches herbacées et de poire, puis sur l fin des notes d'agrumes et de bruyère apparaissent
Finale : Tourbée sur de l'orge miellé
Nez : Sur la fraise, les fruits d'étés avec une pointe de poivre. Notes d'oranges et de cannelle
Bouche : Arômes de pomme rouges sucrées, de miel avec se subtiles notes de charbon de bois
Finale : Douce pour commencer puis longue, persistante et sèche
Nez : Ample et élégant, se révèle sur des notes de fruits secs et de céréales
Bouche : Complexe et fruité, soulignée par les épices
Finale : Epicée et marine, bonne persistance
Nez : Premier nez sur le fruit (pêche blanche et poire), immédiatement suivi de la tourbe (notes médicinales, clou de girofle) avec une pointe de vanille
Bouche : Attaque sur le feu de bois, chaleureux et épicé. Rondeur avec des notes de fraîcheur (citron). Le tout est accompagné d’une note de fumée persistante
Finale : Très persistante sur la cendre, la poire et des notes de poivre
Nez : Expressif, il offre des notes céréalière puis un vient un parfum exotique
Bouche : Soyeuse et vanillée, l'orge apporte de la douceur
Finale : Sèche et persistante
Un Single Malt d'une grande fraîcheur marquée par des notes végétales, d'agrumes et de thé vert, s'y ajoute des notes d'amandes grillées.