

Fine Champagne Cognac Rémy Martin 1738 Accord Royal
En 1738, Louis XV, impressionné par la qualité des cognacs Rémy Martin donne son « Accord Royal » à la Maison pour planter de nouvelles vignes. Cette décision récompense l'excellence du savoir-faire de M. Rémy Martin. Afin de rendre hommage à ce moment marquant de l'histoire de la Maison, le maître de chai Georges Clot décide, en 1997, de créer un assemblage inédit et inspiré des techniques pionnières de la Maison : il sélectionne des eaux-de-vie distillées sur lies dans de petits alambics en cuivre et vieillies en fûts de chênes toastés de la forêt du Limousin, très riches en tannins. Ainsi est né 1738 Accord Royal.
Derrière des apparences classiques, Rémy Martin 1738 Accord Royal révèle une richesse et un moelleux exceptionnel, exprimant tout le savoir-faire de la Maison Rémy Martin.
Nez : Arôme floral, de miel et de tilleul
Bouche : Ronde et épicée, puissant en bouche avec un goût de réglisse
Nez : Équilibré et chaleureux il s'ouvre sur de remarquables notes d'orge fumée et d'agrumes comme l'orange
Bouche : Puissante, cendrée et moelleuse avec des notes de coing, de gelée de pomme., de réglisse et de tourbe grasse presque chocolatée.
Finale : Très fumée et tourbée mais aussi réglissée, fruitée comme l'abricot avec des arômes de cendres, de feu de cheminée et de noix (influence du sherry), on retrouve également des traces d'iode et de sel.
Visuel : Robe dorée avec une mousse blanche
Nez : Arômes de malt, de levure, de blé et de banane
Goût : Bière douce aux saveurs de blé, de malt, de caramel, de levure, de blé et d'épices comme le clou de girofle, coriandre
Visuel : Robe blonde aux reflets dorés
Nez : Notes de levures, de bananes, de fruits blancs, d'agrumes, de clou de girofle et de blé
Goût : Onctueuse, douce avec des épices, des fruits secs, des bananes, du clou de girofle, du blé, elle est légèrement acidulée