Nez : Notes fruitées de banane avec une touche de caramel
Bouche : Explosion de saveur de banane caramélisée avec une fine pointe vanillée
Nez : Notes fruitées de banane avec une touche de caramel
Bouche : Explosion de saveur de banane caramélisée avec une fine pointe vanillée
Nez : On perçoit des notes de caramel et de bois suivis par des senteurs vanillées
Bouche : Douce avec des saveurs de zestes d'orange et d'épices
Finale : Sur une belle longueur les arômes se poursuivent pour un plaisir sans fin
C’est en 1989 qu’Alexandre Gabriel découvre la Maison Ferrand, l’une des plus anciennes de la région.
Dans les années 1990, Alexandre Gabriel écume les Caraïbes à la recherche des meilleurs rhums et lance Plantation, une gamme de rhums de terroir. Quinze années plus tard, en 2012, il est élu Maitre Assembleur du Rhum de l’Année aux prestigieux Golden Rum Barrel Awards et est nommé Distillateur de l'Année par The American Distilling Institute.
Aujourd’hui, président et propriétaire de la Maison Ferrand, Alexandre GABRIEL a élargi la notoriété de la Maison centrée sur trois grands spiritueux qui le passionnent toujours autant : le Cognac Ferrand de Grande Champagne, le Gin français Citadelle et le Rhum de Terroirs Plantation, d’authentiques spiritueux qui expriment le terroir dont ils sont issus.
Nez : Premier nez floral et fruité puis il libère des notes de vanille, de cacao et de chocolat au lait
Bouche : Les délicieuses notes boisées et de mangue témoignent de son âge avancé
Finale : Vanillé, sur des notes de noix de coco et de boite à cigare
Nez : C’est une vague de vanille qui nous envahit. Une série d’arômes secondaires viennent rendre son profil plus complexe : le cacao et le miel ainsi qu’une très légère touche de menthe.
Bouche : L'attaque est douce puis l’équilibre se fait rapidement. La vanille est là bien sûr, mais bien plus discrète qu’au nez. Il y a également un quelque chose de grillé et de très légèrement pimenté.
Finale : Longue, sur la vanille, qui est définitivement le marqueur principal de ce rhum. Elle est sèche, ce qui tranche avec l’impression que l’on a eu au nez. De légères touches mentholées et fumées apportent une complexité bienvenue.
Nez : Saveurs de salade de fruits sur des fruits exotiques très mûrs et des odeurs patissières
Bouche : Douce et équilibrée sur des saveurs de noix caramélisées, de fruits noirs comme le cassis ou la myrtille pour finir sur des saveurs de pruneau et d'amande