

Vinha Centennaria Referência P28/P21 2018 - Quinta Nova -
Douro DOC
C’est à Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo que la première étude de plantation monovariétale a eu lieu dans la région du Douro. Entre 1979 et 1981, en collaboration avec le ministère de l’Agriculture portugais, à travers le Centre d’études viticoles du Douro, les meilleures expositions solaires pour la plantation de trois variétés ont été choisies à Quinta Nova: Tinta Roriz, Touriga Nacional et Touriga Franca.
La parcelle 28 plantée de la variété Tinta Roriz, composée de 2650 pieds et d’une pente de 25 est située à une altitude comprise entre 205 et 210 mètres. Ce cépage démontre bien le défi du vin et la persévérance humaine dans la préservation d’un Douro ancien et authentique. L’austérité de la variété est notoire en bouche, mais en même temps, nous sommes séduits
par une sophistication quelque peu contemporaine qui, combinée au vignoble centenaire (Parcela 21) est originaire, beaucoup qui révèle une référence dans le Douro portugais un vin plein de minéralité, de fruits bleus, riche en notes épicées avec une structure ferme et une bouche très étroite. Une concentration, une densité et une profondeur élevées expriment bien leur origine.
Cépages : Tinta Roriz (75%) et vigne centenaire (25%) - Élevé 12 mois en fût de chêne français neuf
Nez : Notes fruitées et épicées
Bouche : Structure ferme et étroite avce une belle profondeur
Accompagnement : Ce vin accompagne finement les viandes rouges, le rosbif et les viandes grillées