

Jack Daniel's - Jack Daniel Distillery
Jasper Newton Daniels aurait appris le métier de distillateur de whisky dès son plus jeune âge. En 1860, à l'âge de 14 ans seulement, il reprend la distillerie où il travaillait déjà auparavant. Six ans plus tard, l'entreprise a reçu une licence officielle. L'Old No. 7 ou "Jack Daniel's Black Label" est l'un des whiskys les plus vendus au monde et, bien sûr, le fleuron de la marque. Pendant des décennies, il était aussi le seul whisky produit dans la distillerie. Le fameux Tennessee Whisky est fabriqué à partir du Sour Mash Bill avec 80% de maïs, 12% d'orge et 8% de seigle, une composition qui n'a pas changé depuis sa création. Comme tous les produits Jack Daniel's, l’Old No. 7 est filtré à travers du charbon de bois d'érable et mûrit dans des fûts de chêne spécialement produits aux Etats-Unis.
Nez : Notes de cassonade, de raisins secs, de vernis à bois et de résine
Bouche : Sucrée, avec du chocolat, du pain grillé, des oranges, du bois et de la cannelle
Nez : Notes légères de chêne et d’amande, en plus de la vanille et du caramel
Bouche : Notes de fruits sucrés, de bois de chêne acidulé et des amandes caramélisées
Nez : Doux arôme de fruits rouges et de tilleul se mêlent à l'origan et aux herbes
Bouche : D'abord fruitée avec des notes de pêche et de pomme, suivies d'épices douce, de cannelle et de muscade avec une longue finale herbacée
86 herbes différents provenant de quatre continents sont utilisées, elles macèrent dans de l'eau distillée puis sont additionnées d'alcool éthylique. Après plusieurs jours, le mélange obtenu est filtré plusieurs fois afin d'éliminer les dépôts avant d'être transvasé dans de grand récipients et additionné d'eau et de sirop de sucre pour atteindre la teneur en alcool souhaitée. Après 30 jours de repos, la boisson est une nouvelle fois filtrée et mise en bouteilles.
Goût légèrement herbacé et amer, presqu’un mariage de sherry et de gin, avec une touche subtile de caramel.