

Waterloo Double Dark - Microbrasserie de Waterloo
Cette bière artisanale et 100 % naturelle trouve son origine au sein d’une des plus anciennes brasseries belges ; « la brasserie du Marché » à Braine-l’alleud (Waterloo) dont la fondation remonte à 1456.
En 1815, cette bière reconnue pour donner « Force » et « Courage » abreuva les forces alliées durant la bataille de Waterloo. Son brassage à l’ancienne de triple fermentation à partir de malts et de houblons délicatement sélectionnés, lui donne son goût corsé et puissant …
À boire avec modération !
La microbrasserie de Waterloo dispose de moyens très performants en matière de production, permettant des brassins de 10 hl. Sa cuve d’ébullition se caractérise par un fond variable que l’on peut moduler en fonction du volume du produit traité. L’équipement sophistiqué possède tous les atouts des grandes installations spécialisées en matière de bières à haute fermentation. Grâce à deux boilers d’eau chaude qui permettent une alimentation continue, le brassage se déroule sans interruption, respectant toutes les étapes, depuis la conception jusqu’à la maturation, pour entamer enfin la fermentation dans les meilleures conditions et sous haute surveillance.
Visuel : Robe brune rougeâtre avec une mousse beige
Nez : Très complexe, puissant, corsé avec des côtés boisés de vieux bois et d'humus. Les premiers arômes sont puissants, épicés, restant toutefois bien équilibrés et développant un final agréablement caramélisé
Goût : L'attaque en bouche est tout en rondeur. Le goût de malt torréfié renforce les arômes de café et de toffee