

Roku The Japanese Craft Gin - Distillerie Suntory
Six ingrédients japonais permettent aux consommateurs de ce gin artisanal de parcourir les quatre saisons de l’état insulaire lointain. Il s'agit notamment de cerises récoltées au printemps, de fleurs de cerisier, de thé vert estival et de thé vert raffiné, de poivre de Sichuan récolté à l'automne et de zestes de yuzu en hiver. Par conséquent, le genévrier, la coriandre, la racine d'angélique, les graines d'angélique, la cardamome, la cannelle, l'orange amère et le citron sont également ajoutés. En 2017, le brandy Juniper a été embouteillé dans une bouteille esthétique à six faces. Pour la petite histoire, "Roku" représente le nombre "6" et fait allusion aux six plantes japonaises qui rendent ce gin si unique.
Nez : Arôme de fleurs de cerisier et de thé vert avec des notes florales-sucrées
Goût : Notes de gin classiques et des nuances d'Extrême-Orient, avec le fruit du yuzu qui ressort comme note principale. Finale: avec une légère pointe de poivre
Une première approche herbacée et florale laisse place à des notes de pinède suivies d’arômes pâtissiers, d'effluves d’agrumes et d’une pointe poivrée. L'algue laminaire, aussi appelée baudrier de Neptune, donne au Gin St. Laurent sa couleur verdâtre caractéristique et une douce finale minérale et légèrement iodée.