Assemblage rouge :
Cépages : Cabernet Franc, Syrah, Gamaret, Diolinoir
Nez : Tout comme l’assemblage 1889 blanc, le côté gourmand et racé se développe rapidement. Des notes fruitées de cerise, de pruneau se développent rapidement. Une ample palette de café torréfié, caramel chaud et cardamome s’installent ensuite. On décèle ensuite des notes de sous-bois et de lierre.
Bouche : En bouche, les épices se révèlent (cannelle, poivre, clou de girofle) et s’équilibrent parfaitement avec des notes de chocolat noir et une très belle rondeur. On retrouve également, comme au nez, des notes de café.
Accompagnement : Parfait avec des plats de chasse et des viandes de caractère
Assemblage blanc :
Cépages : Heida, Humagne Blanche, Marsanne Blanche
Nez : Le premier nez est floral et fruité, avec une note très agréable d'ananas et de beurre chaud. Il développe ensuite des arômes de melon, ainsi qu'une subtile palette d'épices (girofle, cannelle) qui lui confère un équilibre parfait.
Bouche : Un première attaque vive et fraîche avec une excellente acidité. En bouche, il est onctueux. Il offre une sensation veloutée, contrebalancée avec un goût de grapefruit (pomelo, pamplemousse). Comme au nez, de très agréables notes épicées et chaleureuses créent une finale longue, ample et complexe. La gourmandise et l’onctuosité caractérisent ce superbe vin.
Accompagnement : Parfait avec une volaille rôtie, avec une cuisine japonaise et des mets à base de poisson